Qu'est ce que  la graphothérapie symbolique ?

L'écriture est un art graphique inné qui contient en lui-même tout un univers thérapeutique.

L'art graphothérapie donne la priorité au cerveau droit le cerveau de l'artiste car on dessine avant d'écrire.

On a tous un signe-type dans notre écriture. Il est inconscient et se glisse sans qu'on s'en aperçoive. Ce signe-type rend notre écriture unique. La définition de cet art serait inuit.

Dominique Vaudoiset a appelé ce signe-type, le signe totem. On peut le retrouver dans la famille et peut passer d'une génération à une autre.

 

Cette méthode permet de guérir des souvenirs en changeant le dessin de certaines lettres. Elle va agir comme une libération du poids du passé, c'est la graphothérapie symbolique.

 

Après avoir pris conscience du signe-totem, après l'avoir décodé on peut le déprogrammer. Le geste d'écriture va de la tête  à la main. Le but est que le changement d'une ou deux lettres va changer la vision de la vie et le comportement de la personne. Cela a été prouvé par la transformation globale de l'écriture de certains patients au cours d'une cure psychanalytique avec C.G. Jung (démontré par Ania Teillard).

 

Une ré-éducation du geste graphique peut se commencer à tout  âge.

L'approche symbolique et dynamique de l'écriture permet de comprendre comment la machine se dérègle et ce qu'il faut faire pour y remédier.

 

Rien que l'intention de vouloir rendre votre écriture lisible, fluide et ordonnée amorce un changement de vision et de comportement : l'harmonie et la paix s'installent tranquillement.

 

Nathalie Bodino

Graphothérapeute diplômée

Maître Praticien en Hypnose Eriksonienne

Sophrologue diplômée

Maître Praticien PNL - Formée aux techniques A.M.O. (Actualisation par les Mouvements Occulaires).

Analyse de dessins d'enfants (Jung)

 

Contact

Chemin du Grand-Bois, 20

1000 Lausanne 26

Tél : 021.784.10.31

Natel : 078.906.37.05

Mail : nathalie.bodino@bluewin.ch

www.graphotherapie.ch

www.sophrologie-suisse.ch

Cabinet ouvert du lundi au samedi (fermé le jeudi)