Les Enfants Haut-Potentiel

 

Chez ces enfants le passage à l'écrit pose souvent problème.

Le trouble peut se manifester par une crispation graphique, une lenteur à l'écriture pouvant progressivement conduire à un blocage à l'écrit.

 

 

Une première hypothèse serait le décalage entre développement de l'expression orale et développement psychomoteur. Souvent le geste graphique qui dépend de la maturation psychomotrice et en dysynchronie avec la grande aisance verbale de l'enfant et sa facilité d'apprentissage de la lecture.

 

 

Une seconde hypothèse serait le décalage temporel entre la rapidité de la pensée  et le geste graphique.

 

Ecrire n'est pas un acte anodin. En écrivant on projete sur le papier une trace de soi.

 

 

Nathalie Bodino

Graphothérapeute diplômée

Maître Praticien en Hypnose Eriksonienne

Sophrologue diplômée

Maître Praticien PNL - Formée aux techniques A.M.O. (Actualisation par les Mouvements Occulaires).

Analyse de dessins d'enfants (Jung)

 

Contact

Chemin du Grand-Bois, 20

1000 Lausanne 26

Tél : 021.784.10.31

Natel : 078.906.37.05

Mail : nathalie.bodino@bluewin.ch

www.graphotherapie.ch

www.sophrologie-suisse.ch

Cabinet ouvert du lundi au samedi (fermé le jeudi)