La sophrologie et les pré-adolescents :

 

Pendant cette tranche pré-pubaire, on peut assister à une accélération du développement psychophysiologique,  ce qui peut se traduire par des angoisses. Ici avec la sophrologie, nous allons nous intéresser à développer cette capacité à envisager le futur de manière positive. On pourra l'aider à développer son autonomie  et sa responsabilité.

La sophrologie pourra être pratiquée en fonction des besoins et motivation de l'enfant. L'intégration du schéma corporel est importante pour cet âge. Il pourra prendre confiance pour compenser sa maladresse par exemple. La maîtrise de ses émotions l'aidera à contrôler ses colères  qui sont simplement la manifestation de son inquiétude.

 

L'école : Mettre en avant les échecs, les fautes, les erreurs est une des causes essentielles des échec scolaires !

 

 

La sophrologie et les adolescents :


A l'adolescence l'enfant va devenir un autre, la transformation physique est évidente et la transformation psychologique, moins visible, n'en est pas moins importante. Le jeune homme ou la jeune fille va devenir de plus en plus indépendant.
Etre avec eux et non contre eux.

 

C'est une période difficile à vivre parfois, tant pour les adolescents que pour les parents. C'est souvent le moment d'une crise existentielle, la crise de la puberté. Ce "passage" comme un rituel vers l'âge adulte, ne se fait pas sans heurts.

 

L'adolescent va voir son corps se transformer, son imaginaire se lâcher....Les rêves des enfants ne sont pas ceux des adolescents. Il va vivre une transformation physiologique et psychologique. Certains adolescents peuvent ressentir un réel mal être lors de cette période.

 

La relaxation peut lui permettre de grandir et d'avancer sur le chemin qui va le mener vers la vie d'adulte. Le sophrologue peut accompagner l'adolescent et lui faire prendre conscience de ses capacités, de son être (corps et esprit),  de la maîtrise de sa Vie et à prendre Confiance en lui.

 

 

Nathalie Bodino

Graphothérapeute diplômée

Maître Praticien en Hypnose Eriksonienne

Sophrologue diplômée

Maître Praticien PNL - Formée aux techniques A.M.O. (Actualisation par les Mouvements Occulaires).

Analyse de dessins d'enfants (Jung)

 

Contact

Chemin du Grand-Bois, 20

1000 Lausanne 26

Tél : 021.784.10.31

Natel : 078.906.37.05

Mail : nathalie.bodino@bluewin.ch

www.graphotherapie.ch

www.sophrologie-suisse.ch

Cabinet ouvert du lundi au samedi (fermé le jeudi)